Les services de l’ambassade

  • La Chancellerie diplomatique

    Le terme traditionnel de Chancellerie diplomatique désigne la petite équipe de diplomates proprement dits qui sont les plus proches collaborateurs de l’ambassadeur.

    lire la suite

  • Le Service de presse

    Le Service de presse est chargé de suivre et de rendre compte de l’information politique belge, des relations belgo-françaises, et de l’actualité nationale.

    lire la suite

  • Le Service commun de gestion

    Le Service Commun de Gestion (SCG) exerce les fonctions supports administratives et financières suivantes : gestion administrative des agents de droit local (ADL) et des agents titulaires et contractuels, programmation des effectifs, dialogue social, relations protocolaires, veille juridique (pôle RH), gestion des biens immobiliers et mobiliers, fonction achat et logistique, programmation budgétaire, exécution des budgets (pôle de gestion) et comptabilisation des recettes et des dépenses (pôle régie).

    lire la suite

  • Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC)

    Le SCAC a pour mission de promouvoir les échanges culturels, linguistiques, éducatifs, scientifiques, universitaires et scolaires entre la France et la Belgique.

    lire la suite

  • Le Service économique régional

    Le Service économique régional de l’ambassade de France est un service extérieur qui assure les fonctions de conseil économique de l’ambassadeur.

    lire la suite

  • Business France

    Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations.

    lire la suite

  • L’Attaché fiscal

    L’Attaché fiscal représente, au sein de cette ambassade, la Direction Générale des Finances Publiques.

    lire la suite

  • L’Attaché douanier

    Au sein de l’ambassade de France à La Haye, l’Attaché douanier représente la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) auprès des autorités de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas.

    lire la suite

  • L’Attaché de défense

    L’Attaché de défense est le représentant des forces armées françaises, le conseiller militaire de l’ambassadeur et le responsable des relations militaires bilatérales entre la France et la Belgique.

    lire la suite

  • L’Attaché de sécurité intérieure

    L’Attaché de sécurité intérieure met en œuvre la coopération intérieure en matière de sécurité définie par le ministre de l’Intérieur.

    lire la suite

haut de la page