Cérémonie d’intronisation de l’Académie Culinaire de France [nl]

La délégation Benelux de l’Académie Culinaire France organisait, le 30 janvier 2017 à la Résidence de France, une cérémonie sous le patronage de l’Ambassadeur, Mme Claude-France Arnould.

Créé en 1983, l’Académie Culinaire de France est une association qui représente pâtissiers et cuisiniers défendant les valeurs de l’artisanat et de ses produits.

Le siège de l’Académie Culinaire de France est à Paris et compte 8 délégations dans le monde. Chaque année, l’intronisation de nouveaux membres donne lieu à une cérémonie. Cette année, la délégation Benelux organisait une cérémonie à l’ambassade de France sous le patronage de l’Ambassadeur, Mme Claude-France Arnould, qui a prononcé le discours d’ouverture.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de Bruno Cophignon, chef cuisinier à la Résidence de France, Dominique Michou, président de la délégation Benelux, et Michel Pasquiet, vice-président de l’Académie Culinaire de France.

Les lauréats sont : Dimitri Musschebroeck ; Olivier Grégoire ; Alain Bianchin ; Jimmy Collodoro ; Nicholas Tsiknakos ; Alain Clos et Ghislain Vanneste.

Reportage photo (copyright Ambassade de France en Belgique)

publié le 21/02/2017

haut de la page