Christophe Slagmuylder, Chevalier des Arts et des Lettres [nl]

L’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould, a remis au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, mardi 31 janvier 2017, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à M. Christophe Slagmuylder.

Copyright France Belgique Culture

Depuis 2006, Christophe Slagmuylder dirige le Kunstenfestivaldesarts : un festival qui dépasse les frontières des communautés linguistiques et des disciplines artistiques.
En 2007, Christophe Slagmuylder a initié NXTSTP, un réseau de festivals européens des arts de la scène dans le but d’activer la coproduction et la circulation transnationale des arts du spectacle vivant en Europe.

Christophe Slagmuylder entretient des liens privilégiés avec la France, notamment ses artistes, tels que Claude Régy ou encore Philippe Quesne. Il a également tissé de fortes relations avec de nombreux festivals et théâtres français tels que le Festival d’Automne à Paris, le Festival d’Avignon, La Villette, le Centre national de la Danse, le Théâtre Garonne à Toulouse, entre autres.

Plus d’informations sur le site de France Belgique Culture

publié le 21/02/2017

haut de la page