Jeanne Brunfaut, Chevalier des Arts et des Lettres [nl]

L’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould, a remis au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, le jeudi 23 février 2017, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Mme Jeanne Brunfaut.

Depuis 2012, Jeanne Brunfaut est directrice générale adjointe au Service Général de l’Audiovisuel et des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel et s’implique quotidiennement dans le rayonnement du cinéma belge francophone.

Elle accorde une grande importance au développement d’aventures artistiques communes entre la France et la Belgique et s’engage régulièrement à garantir que la coproduction franco-belge puisse continuer à être dynamique et exemplaire.

Défendant les valeurs de la francophonie et de la diversité culturelle, Jeanne Brunfaut est à l’origine du développement d’une série de nouvelles initiatives visant à soutenir la nouvelle génération de créateurs en Afrique francophone.

Enfin, Jeanne Brunfaut a été à l’initiative du réseau EFADs (Centres du cinéma européen – European Film Agency Directors), créé en 2014, qui a pour but de soutenir la création, la diversité, les acteurs audiovisuels européens et la solidarité entre les nations européennes.

publié le 16/03/2017

haut de la page